frendejarues

La ferme du Boschet est médaillée au Salon de l'agriculture

Maxime Lissillour et Philippe de Carville sont fiers de cette médaille d'argent.

Philippe de Carville, chef d'exploitation de la ferme du Boschet, n'en revient toujours pas. L'un de ses produits a été auréolé d'une médaille d'argent au concours général agricole du Salon de l'agriculture de Paris, en mars.

« Il s'agit de la terrine campagnarde aux algues, explique Philippe de Carville. Nous voulions surfer sur la tendance produits marins et proposer une saveur différente, un mélange terre et mer. Nous l'avons lancé il y a deux ans, sous la marque haut de gamme La Ferme du Triskel, disponibles dans les épiceries fines, magasins régionaux du Grand Ouest, mais aussi aux grandes chaînes épiceries et biscuiteries à échelon national. »

Cette terrine est aussi commercialisée sous la marque historique Ferme du Boschet, qui existe depuis une dizaine d'années, destinée à une clientèle locale.

Ce macaron d'argent obtenu au Salon de l'agriculture sonne comme une reconnaissance. Il permet aussi d'aiguiller le consommateur, en lui offrant un gage de qualité gustative.

« Le fait que la terrine a une composition qui sorte de l'ordinaire suscitait une réticence de la part des distributeurs et du consommateur, racontent Philippe de Carville et Maxime Lissillour, chargé du développement commercial, activité vente directe. Avec cette médaille, le client hésite moins à goûter. »

Disponible en vente directe

Tous les cochons utilisés pour produire la gamme de terrines et de plats cuisinés et les caissettes de viandes fraîches sont élevés dans l'exploitation et nourris aux céréales cultivées sur place.

« Nous fabriquons notre propre farine tous les jours, dans une logique d'agriculture raisonnée, assure le chef de l'exploitation. Chaque année, il faut 50 cochons pour élaborer nos terrines et nos plats et 50 autres pour le frais (les caissettes qui sont vendues à la ferme en vente directe sur commande). »

L'exploitation, que Philippe de Carville tient de ses parents Loïc et Marie-Madeleine, est en pleine progression. Pour élargir sa gamme, il a lancé, depuis mars, un nouveau produit : des saucissons secs. Une guillotine à saucisson à l'effigie de la ferme sera bientôt commercialisée.

Le chef d'exploitation a fait le choix de ne pas diffuser ses produits en grande distribution. Pour se faire connaître, il profite, notamment, d'événements locaux.

Il sera présent dimanche, avec sa terrine médaillée, au marché Comptoir paysan, à la ferme du Guisson, à Pléchâtel.

http://www.ouest-france.fr/bretagne/bourg-des-comptes-35890/la-ferme-du-boschet-est-medaillee-au-salon-de-lagriculture-4169605

La newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire


Copyright © 2019 La Ferme du Boschet - Tous droits réservés
Réalisation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.