frendejarues

Philippe de Carville a repris l'exploitation familiale en 1999. Il élève des porcs à la ferme, et a aménagé un magasin à la ferme.La Ferme du Boschet est en pleine expansion

Six personnes seulement s'occupent des 100 ha, des lots de 300 porcs et des multiples activités commerciales de la Ferme du Boschet, qui ne manque pourtant pas d'ambition.

Philippe de Carville, propriétaire de la Ferme du Boschet, à Bourg-des-Comptes, au sud de Rennes, a repris, en 1999, l'exploitation familiale. Il en a profité pour développer l'activité commerciale. Des lots de 300 cochons sont élevés simultanément. En quinze ans, il est passé d'une cinquantaine de cochons, directement transformés, à quasiment 200. Sur commande, une partie des porcs sont changés en caissettes de viande fraîche.

Une autre fraction est mise en conserve avec un artisan-charcutier. Les deux professionnels cherchent des recettes et effectuent la mise en pot. Les produits finis se vendent ensuite au magasin de la ferme, et sont distribués à plus de 240 magasins, en Bretagne et en France. Plusieurs de ces produits ont été primés au Salon de l'agriculture, en 2015 et en 2016.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/bourg-des-comptes-35890/la-ferme-du-boschet-bourg-des-comptes-est-en-pleine-expansion-5220802

La newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire


Copyright © 2019 La Ferme du Boschet - Tous droits réservés
Réalisation: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.